[Mavilyly] L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de romain Puértolas

lextraordinaire-voyage-du-fakir

Résumé:

IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour.

Mon avis:

Je ne me souviens plus où j’avais eu ce roman, soit dans un swap, soit dans une box mais avec son titre loufoque et sa couverture jaune, on ne peut pas dire que je l’aurais acheté par moi-même!

Ma main innocente l’a pioché dans ma book jar, il me fallait donc le lire, je n’avais plus le choix. Lorsque je le lisais, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un rapprochement avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Ce n’est pas bon signe, étant donné que je l’avais détesté!

Malgré cette histoire complètement folle et improbable, j’ai réussi à terminer ma lecture et sans trop galérer. Je me suis pas mal ennuyée, j’ai souvent levé les yeux au ciel mais j’ai beaucoup apprécié l’écriture de Romain Puértolas et donc je voulais terminer ce livre.

On ne peut pas enlever l’humour, qui m’a fait sourire, de cette histoire mais bon comme je le disais plus haut, trop peu de réalisme pour moi. Un livre que je suis contente d’avoir lu mais qui ne restera pas dans ma bibliothèque.

 

Ma note:

A note 1A note 1A note 0A note 0A note 0

Une réflexion sur “[Mavilyly] L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de romain Puértolas

  1. Pingback: un mois, un blog, des livres… #28 |

Laisser un commentaire

