[Mavilyly] Vampire de sorcellerie de Lia Vilore

vampire-de-sorcellerie

Résumé:

Cet été-là, une série de meurtres est l’œuvre d’un tueur que les médias appelleront avec a propos bien qu’en toute ignorance « Le Vampire ».
Ma partenaire, Lía Fáil, se dédie aussitôt à la tâche d’arrêter ce dangereux Éternel avant que ses crimes n’ameutent les tueurs de vampires. Hélas, elle rechigne d’autant plus à la prudence qu’elle se noie dans un chagrin gardé obstinément secret.
Quand ma dame sur les traces du Vampire disparaît à son tour, moi, Amaël Ailill, je pars aussitôt en quête de réponses. Sans elles, je sais qu’il me sera impossible de la retrouver saine et sauve…

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Je viens de relire mon avis sur le premier tome et je me rends compte que je vais vous dire tout l’inverse. J’ai vraiment accroché avec les personnages qui sont plus détaillés mais l’histoire m’a enchanté que sur la fin…

C’est Amaël que l’on suit pour une grosse partie de ce deuxième volet et plus les pages passait plus il me touchait; On le découvre de plus en plus et c’est une personnalité qui m’a plu de par sa volonté et sa fragilité.

Lia Fail, devient de plus en plus forte et même si finalement, on la voit beaucoup moins dans ce tome là, elle a changé et c’set vraiment en mieux! On a plus l’humour lourdingue de Vampire d’une nuit de printemps est c’est bien appréciable.

Maintenant pour l’intrigue, je l’ai trouvé longueur et sans réel intérêt jusqu’au moment où la chasse à l’homme débute vraiment et où l’action  bat son plein… on est dans un monde vampires et tout ça et je trouvais que ça manquait un peu de bagarres etc et j’ai été servie par ces dernières pages.

Par contre, gros point négatif pour le triangle amoureux que l’auteur a mis en place qui ne m’a pas du tout convaincu. Je suis plutôt bon public contrairement à beaucoup d’habitude mais là, je n’en voit aucun intérêt…

A priori, il y aurait peut-être d’autre tome donc suite au prochain épisode…

 

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 0A note 0

Merci aux éditions du Petit Caveau pour cette lecture.

éditions Le Petit Caveau

1 Comment

Laisser un commentaire

