[Mavilyly] La fille du tigre de Torey Hayden

la-fille-du-togre

Résumé:

Spécialisée dans la thérapie enfantine, Torey Hayden est confrontée à Sheila, une fillette de six ans qui a tenté de tuer par le feu un petit garçon et s’est enfermée dans un mutisme total. A force de tenacité, elle parviendra à l’arracher à un hôpital psychiatrique pour l’intégrer dans une école normale, puis la perdra de vue. Des années plus tard, elle retrouvera sa protégée devenue une adolescente révoltée et fugueuse. Elle réussira cependant à vaincre les traumatismes de Sheila, liés à l’enfance cauchemardesque, pour la diriger vers une vie normale…

Mon avis:

Je dois vous avouer que lorsque j’ai vu ce livre je n’ai pas cherché à comprendre ce que ça racontait, j’ai vu Torey Hayden, ça m’a suffit. Je n’avais donc pas vu que c’était une « suite » de L’enfant qui ne pleurait pas. Bref, pour une fois j’avais un épilogue plus conséquent et c’était pas pour me déplaire.

Comme je le disais sur facebook, j’ai bien aimé ce roman mais ce n’est pas mon préféré de cette auteur. J’ai aimé retrouver Sheila, j’ai aimé retracer son enfance un peu différemment et surtout voir Torey évoluer différemment aussi. On est plus à la suivre dans une école, en travail avec des enfants et du coup elle m’a semblé, peut-être un peu plus humaine. Je l’ai moins idolâtré ici et ça fait du bien lol.

Ce qui m’a particulièrement plus aussi, c’est le fait que cette histoire se déroule en même temps que Kévin le révolté et j’étais contente de le reconnaître toute seule. Oui d’accord il m’en faut peu je vous l’accorde.

Malgré tout ça, je vous disais que je l’avais moins aimé parce que ce que j’aime dans les récits de Torey Hayden c’est les enfants et donc là, ils m’ont manqué.

Enfin je ne peux que vous conseiller encore et toujours cette auteur. Par contre je vous préviens, si vous commencez, vous n’arriverez plus à vous arrêter…

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 0.5A note 0

Publicités

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s