[Mavilyly] Chiens de sang de Karine Giébel

 

couv32447740

Résumé:

Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d’eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l’ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D’instinct. Elle sait qu’ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu’une proie. Il n’existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d’un côté, les proies de l’autre.

Mon avis:

J’adore Karine Giébel et si vous ne le savez pas maintenant c’est le cas. Pourtant j’ai plusieurs de ces livres dans ma pal mais on appréhende toujours parce qu’il y a plus de facilité à être déçue.

Chiens de sang, je l’ai lu rapidement parce qu’on me l’a prêté. Je suis contente de le rajouter à la liste car encore une fois, j’ai passé un excellent moment. Bon c’est clair que ce n’est pas son meilleur en tout cas à mon sens. Ce que j’aime par dessus tout dans ses romans, c’est la terreur psychologique et là on n’y est pas vraiment.

Malgré tout, Chiens de sang est un roman haletant, rapide et addictif, une fois qu’on y est emmergé. Ce roman est une ou plutôt des traques en continu. Plusieurs personnes se font pourchasser par d’autres pour X raisons. Une des traques est juste irréaliste dans le sens on n’a pas envie d’y croire et l’autre est au contraire trop réaliste.

Un thriller/suspens très bien mené qui nous fait augmenter le rythme cardiaque, nous fait hérisser les poils et peut-être nous fait cacher sous la couette!!!

Bref, encore un livre que je vous conseille si vous voulez trembler!!

Ma note:

A note 1A note 1A note 1A note 1A note 0

1 Comment

Laisser un commentaire

