[Mavilyly] Sagamore, le dossier After Shave de Michel Tessier

sagamore

Résumé:

En pleine canicule de juillet, un tueur en série se révèle. Il effectue un rituel qui consiste à épiler totalement des jeunes femmes avant de les tuer, c’est pourquoi cette affaire reçoit le nom de « dossier After Shave ». Heureusement, la police est aidée par un consultant très spécial : Sagamore, un vieil homme qui ne paie pas de mine à première vue mais qui est un chamane doté de pouvoirs extraordinaires… ainsi que du don de faire rire, même dans les moments les plus graves. Michel Tessier nous livre un récit haut en couleurs qui mélangent des passages tragiques et d’autres enjoués.

Mon avis:

Lorsque Jess des éditions Artalys m’a proposé cette lecture en me disant que c’était un policier ésotérique, je me suis dit pourquoi pas.

Dans ce genre il y a bien deux termes et donc pour moi deux avis ^^. J’ai complètement adoré l’enquête policière. Michel Tessier y met du suspens, des moments lents mais qui sont suivi par des passages où on perd notre souffle. Nous, lecteur, on connaît vite le coupable mais on ne sait pas jusqu’où il va aller.

J’ai aimé aussi les personnages flics. L’auteur ne consacre pas énormément de temps à leur description mais il en dit suffisamment pour qu’on se les représente. Bien que les couples se forment trop rapidement et trop facilement, les hommes et femmes sont réalistes et naturels. Je les ai aimé.

Maintenant passons au côté ésotérique. J’ai été complètement perdue avec cette partie. On est dan une sorcellerie bien particulière et à certain moment, j’ai même cru qu’il y en avait plusieurs. Pour tout vous dire, j’ai lu certains passages en diagonal et cela n’a pas empêché la compréhension du livre.

Pour terminer je le conseillerais mais pour l’apprécier dans sa totalité, il faut être accroché et s’intéresser à la sorcellerie wiccan.

Je remercie tout de même les éditions Artalys pour cette lecture.

Ma note:

A note 1A note 1A note 0.5A note 0A note 0

éditions Artalys

1 Comment

Laisser un commentaire

