[Mavilyly] Phobos de Victor Dixen

phobos

Résumé:

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis:

J’ai mis du temps à me décider à lire ce roman parce que comme d’hab’, il a fait énormément de bruits à sa sortie et du coup un peu trop de pression lol. Malgré mon attente, j’ai lis la barre haute pour ce roman et sans complètement la rater, elle ne la pas atteinte.

J’ai beaucoup aimé ma lecture car elle est originale. Originale par sa façon d’être écrite avec ce côté champ, contre-champ ect… de la télé et originale aussi par son décor et son intrigue.

Je n’ai lu que très peu de livres qui se passent dans l’espace, le seul je crois est Les 100 et encore, ils reviennent sur Terre. J’ai aimé découvrir ce décor qui nous ai expliqué sans pour autant amener trop de détails inaccessibles.

Maintenant, je trouve que l’auteur n’a pas été assez loin dans l’exploitation de son intrigue. J’ai eu l’impression de rester en surface comme avec les personnages. On a quand même pas mal de personnages parce que 12 prétendants, l’équipe de télé et ceux qui entourent tous ceux la… Et j’ai trouvé que même les prétendants, Victor Dixen ne les a pas assez travaillé et je n’ai pas su me les approprier. Ils sont restés à distance pour moi!

Bref beaucoup de choses qui m’ont laissé sceptique mais pourtant il y a un énorme potentiel qui j’espère sera encore plus développé dans le tome 2 qui m’attend patiemment dans ma liseuse. Surtout que comme beaucoup l’on dit, l’auteur nous laisse sur une fin avec un suspens incroyable et qui m’a fait apprécié un peu plus le personnage de Leonor.

je suis en retard pour cette lecture mais si comme moi vous avez préférez attendre, je pense que vous pouvez vous lancer maintenant ^^. Surtout si comme moi, lorsque vous lisez, vous vous faites votre propre film car forcément, c’est un livre très cinématographique!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

5 Comments

Laisser un commentaire

