[Mavilyly] Un monde sans fin de Ken Follett

un-monde-sans-fin

Résumé:

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées…
Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d’être médecin, devra défier l’autorité de l’Église, et renoncer à celui qu’elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu’il a toujours désirée, rejoindra l’Italie pour accomplir son destin d’architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l’ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance.
Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire…

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Alors que dire de ce roman??? J’en suis au cinquième de cet auteur et franchement, je prends toujours autant mon pied ^^.

Bon encore une fois c’est une belle briquette de plus de 1300 pages et cela semble long quand même. Surtout que comme dans Les Piliers de la Terre, on a pas beaucoup d’actions mais on suit la vie de tous les personnages avec les rêves, leurs désillusions, leurs manigances etc…

Malgré une multitude de protagonistes, Ken Follett se concentre que sur un petit nombre et du coup ils sont extrêmement bien travaillés. A la fin du roman, on a l’impression de les connaître personnellement et c’est vraiment super agréable.

Un monde sans fin est la suite de Les Piliers de la Terre mais si vous ne l’avez pas lu, je ne pense pas que cela sera gênant pour la compréhension. Même moi, par moment je ne voyais pas trop de quoi il retournait quand l’auteur parle des ancêtres de ses personnages mais on fait vite abstraction et tout roule.

Je ne sais pas si je relirais ces livres, autant la saga Le siècle que les deux cités dans cet article, mais je désire les acquérir pour pouvoir les prêter et que beaucoup les découvre… J’espère vous avoir donné envie parce que franchement ils le méritent tous autant qu’ils en sont.

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 Comment

Laisser un commentaire

