[Mavilyly] La double disparition de Serena Blasco & Nancy Springer

la-double-disparition

Résumé:

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady ». Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères? L’ adaptation des romans de Nancy Springer.

Mon avis:

A chaque fois, je vous dis que j’arrête les bande-dessinées, que c’est un genre qui n’est pas fait pour moi et quasiment à chaque fois que je ressors de la bibliothèque, j’ai une bd sous le bras…

Avec celle-ci, c’est les dessins de la couverture qui ont attiré mon oeil et encore une fois , je me suis dit pourquoi pas!!

Et me voila, à vous écrire mon avis sur ce premier tome des Enquêtes d’Enola Holmes. je ne suis pas devenue fan des bd, mais c’est avec celle-ci que j’ai pris le plus de plaisir. J’ai accroché à l’humour et aux dessins qu’elle contient.

J’ai aussi beaucoup apprécié Enola Holmes qui est marrante et intelligente. La suivre dans ses aventures et ses enquêtes est un bon divertissement. C’est une lecture qui peu convenir aux enfants comme aux adultes, à mon sens!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s