[Mavilyly] Cathy’s book de Stewart,Weisman, Brigg

cathys-book

Résumé:

« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

Mon avis:

Il est temps d’être franche avec vous. Avec certains livres, c’est ma superficialité (ça se dit???) qui me fait les acheter et Cathy’s book en fait complètement parti. Je n’avais même pas lu le résumé.

Je vous l’accorde, il est magnifique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec tous les dessins que j’ai tout simplement adoré. C’est un objet livre vraiment magnifique et pour ça je ne regrette pas de l’avoir acheté. En plus il y a, comme vous le savez sûrement, tous les indices qui aident Emma et Cathy qui sont réels. Je m’explique, on a une petite pochette au début du roman qui regroupe ces papiers, ces photos qui nous impliquent à 100% dans l’histoire. Je ne l’avais jamais vu avant ce procédé et je trouve ça génial.

Malheureusement, parce que oui ça aurait été trop beau, l’histoire est franchement pas terrible. si on enlève l’humour contenu entre les lignes, je pense que je me serais vraiment ennuyée. C’est très jeunesse donc relativement simple mais en même temps, j’ai eu l’impression que ça partait un peu dans tous les sens. Quand je dis que c’est simple, c’est dans la façon où Cathy gère son enquête, elle devine tout et à moins d’être extrêmement intelligente, je ne vois pas comment elle fait. Quand à l’histoire, comme je vous disais, je l’ai senti sans dessus-dessous, un peu trop farfelue à mon goût.

Est-ce que je me laisserais tenter par le tome 2, au jour d’aujourd’hui, je vous dirais que non après on verra ce que l’avenir me réserve!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 Comment

Laisser un commentaire

