[Mavilyly] Deux nuances de Brocoli de Marie Laurent

deux-nuances-de-brocoli

Résumé:

Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise pas hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

Mon avis:

Je tiens à remercier les éditions Artalys pour cette lecture. Je suis une grande fan de Cinquante Nuances de Grey que ce soit en livre, en film ou en cd… ^^. J’avais un peu peur du coup avec cette lecture qui est une parodie mais Jess m’a convaincu en me disant que ça ne devrait pas poser de problème.

Malheureusement, je n’ai pas accroché. Est-ce le fait que ce soit une parodie ou juste que ce n’est pas fait pour moi? Je n’en sais rien!!! Je n’ai pas réussi à accrocher avec Edouard ni avec Amalia donc ça ne m’a pas aidé. Et les différentes lectures d’avis que j’ai faite, il en ressort l’humour, or je n’ai pas ris. Attention, on a des scènes plutôt amusantes et peu ordinaires mais là où j’aurais du rire, je me suis sentie plutôt gênée…

Forcément, je vais faire les rapprochements avec la saga d’E.L. James et beaucoup on dit que Christian était un homme ignoble, malsain… mais pour moi Edouard le surpasse de loin. Malgré des instruments moins violents, sa personne me faisait froid dans le dos. Et Amalia, je l’ai trouvé encore plus nunuche qu’Ana. Maintenant que j’écris ces lignes, je me dis que c’était peut-être fait exprès???

Enfin bref, pour moi ce fut un échec et j’étais contente qu’il ne fasse qu’une centaine de pages…

Je suis désolée pour les éditions Artalys pour mon avis surtout qu’il sera sûrement un des derniers. Malheureusement, on a appris, il y a peu que la maison d’édition fermerait ses portes le 31 décembre 2016 à cause des ventes peu nombreuses. Si jamais un des titres vous intéresse dêpècez-vous de vous le procurer sur le site… Vraiment un grand merci à eux pour leur confiance et toutes les histoires qu’ils m’ont fait découvrir!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

éditions Artalys

1 Comment

Laisser un commentaire

