[Mavilyly] Entre les bourrasques de Louise Tremblay d’Essiambre

entre-les-bourrasques

Résumé:

Après quarante ans de séparation, Cécile et Jérôme se retrouvent enfin, chacun portant les cicatrices d’une vie mouvementée.
Mais l’amour sera-t-il au rendez-vous ?
Parviendront-ils enfin, au crépuscule de leur vie, à redonner un sens à ces années d’espoir sans trêve?
Commence alors une quête.
La quête de l’amour, du bonheur et de la sérénité.
Toutes ces années de silence peuvent-elles s’effacer d’un coup de baguette magique?

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2

Mon avis:

Qu’est-ce que j’étais contente de recevoir ce troisième et dernier tome. Les lectures de Louise Tremblay d’Essiambre sont à chaque fois pour moi un régal et je me réjouissais de retrouver tous les personnages de cette saga.

On est sur un roman de plus de 440 pages mais c’est comme s’il en faisant la moitié étant donné qu’il se lit super vite et très facilement.

C’est assez compliqué de vous parler de ce livre parce qu’on est quand même sur le troisième tome et donc je ne veux pas vous spoiler… Ce tome est mené par la maladie et du coup très touchant et criant d’humanité mais ça, ça ne m’étonne pas.

Ce fut un vrai régal de suivre cette famille Cliche et toutes ses branches sur plusieurs générations. L’auteur sait nous mener sa barque sans nous perdre et toujours avec beaucoup de douceur.

Triste quand même de finit Les années du silence mais je me console en me disant que je commence tout juste Les soeurs Deblois.

Je vous encourage pleinement à découvrir Louise Tremblay d’Essiambre et avec cette éditions de la saga Les Années du silence c’set encore mieux…

Un grand merci aux éditions Charleston pour ces pépites!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

édition Charleston

1 Comment

Laisser un commentaire

