[Mavilyly] Hunger games de Suzanne Collins

hunger-games

Résumé:

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Mon avis:

Et oui, je ne lis cette saga que maintenant!!! Mieux vaut tard que jamais. Non sérieusement, je n’étais pas emballée par cette lecture parce qu’elle a fait beaucoup de bruit et moi, plus il y en a moins je veux y aller! Maintenant, que l’effervescence est redescendu, je l’ai emprunté à la bibliothèque!

J’ai lu pour commencer un peu plus de 50 pages et j’ai été voir Naku parce que je n’accrochais pas du tout. Je n’accrochais pas avec les personnages et surtout je trouvais ça hyper mou. L’auteur a mis trop de temps à poser son histoire à mon sens. Si j’avais écouter Naku, je me serais arrêté et regardé les films ^^ mais non je me suis battue et je suis arrivée à la fin.

Je ne vais pas dire que je suis ultra heureuse de l’avoir fait parce que je n’ai pas pris un plaisir énorme pendant ma lecture mais comme je le disais sur facebook, l’auteur a réussi son pari parce que malgré tout, je veux lire la suite!

Mes premières impressions m’ont suivies pendant toutes ma lecture. Malheureusement, les personnages m’ont laissé de glace, je me suis pas intéressée plus que ça à eux! J’ai été énervée par moment par Katniss et attendrie à d’autres par Peeta mais ça s’arrête là!

Et surtout, il m’a manqué de l’action, du suspens et surtout du rythme dans l’écriture! On est quand même dans une arène où les gens sont là pour s’entretuer mais on ne sait rien, on ne voit quasiment rien!!!! Même en ce qui concerne la survie de Katniss, on reste en surface et tout est trop facile!

Je ne vais pas trop en dire non plus mais voila je crois que j’ai tout dit avec le mot FACILE! Tout est beaucoup trop facile avec Katniss. J’aurais aimé qu’elle soit peut-être un moins aimé et voir un peu plus de rage en elle.

Malgré tout, je vais essayer de me procurer la suite mais je ne sais pas pourquoi j’ai envie de lire la suite. Bizarre, vous avez dit bizarre!!!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

2 Comments

Laisser un commentaire

