[Mavilyly] Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

lexi-smart-a-la-memoire-qui-flanche

Résumé:

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d’hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime… et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s’effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu’a-t-elle fait à ses collègues pour qu’ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu’elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l’avenir…

Mon avis:

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas lu de roman de Sophie Kinsella et je suis heureuse d’y avoir remédié. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture.

Pourtant, elle n’est pas exceptionnelle mais juste elle nous donne le smile. On rigole mais on est aussi touché. J’ai beaucoup aimé Lexi et en me mettant à sa place, je peux vous dire que j’étais loin de l’envier.

Sa vie est un véritable conte de fée lorsqu’elle se réveille à l’hôpital et pourtant au fil des pages on se rend compte qu’elle est plus proche de l’enfer. J’étais à fond dans l’histoire et j’étais le petit bonhomme sur les épaules de Lexi. Le diable ou l’ange ça dépendait des moments…

Malgré la légèreté du roman, j’ai trouvé l’histoire intéressante et pour moi il y a une « morale ». J’ai aimé cette idée de nouveau départ et surtout celle de revenir aux valeurs qui nous tiennent à coeur. Lexi apprend que devenir quelqu’un d’autre pour atteindre un but devient vite une route trop difficile à tenir. Et je pense que malheureusement on devient trop facilement quelqu’un d’autre e nos jours. Alors attention à vous!!!

Je vous conseille ce roman mais bon comme tous ceux de l’auteur en même temps!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s