[Mavilyly] L’Homme du bunker de Jack Higgins

lhomme-du-bunker

Résumé:

Peu avant de se suicider dans son bunker de Berlin en 1945, Hitler a confié son Journal à un jeune officier, le baron Max von Berger. Soixante ans plus tard, cet homme mystérieux est devenu l’un des plus puissants du monde, en nouant une alliance stratégique avec l’unique survivante d’un empire pétrolier du golfe Persique, lady Kate Rashid, ennemie jurée des renseignements britanniques et de leur meilleur agent, Sean Dillon.
L’heure de la confrontation est proche. Le Journal contient des révélations explosives qui peuvent compromettre le président des Etats-Unis. À moins que Dillon et son vieil ami de la CIA, Blake Johnson, ne récupèrent le document à temps…

Mon avis:

Comme je le disais sur facebook, j’écris cet article au lendemain d’avoir terminé le livre parce que j’ai peur de l’oublier très vite.

J’ai obtenu L’homme du bunker grâce à la bibliothèque municipale qui de temps en temps donne les livres qui ne sortent plus ou qu’ils ont en plusieurs exemplaires. Du coup, cela fait un petit moment qu’il est dans ma Pal mais ma petite main innocente a tiré ce titre dans ma book jar donc je me suis lancée.

Malheureusement, cette lecture est un échec pour moi. Pour être franche, je n’ai pas tout compris à ce que je lisais et le début du roman est déjà plutôt flou pour moi! L’histoire est soi disant un thriller mais je n’ai ressenti aucun suspens, aucue angoisse lors de ma lecture.

Pour moi le roman de Jack Higgins est une guerre-guerre entre deux groupes d’hommes qui s’opposent sur des sujets politiques!!! Et tout ça avec des noms allemands, irlandais et américain. Bref rien d’extraordinaire. Jusqu’à la fin, où la je me suis dit ça va péter et sûrement relever le niveau…

Mais non!!! Quand j’ai refermé le livre, je me suis dit « Tout ça pour ça!!! ». L’auteur a été très soft et à même tuer certains de ses personnages d’une façon plutôt étrange.

J’ai vraiment compris peu de chose à ce roman et heureusement pour moi, il était très court…

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

