[Mavilyly] Phobos² de Victor Dixen

phobos%c2%b2

Résumé:

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

 

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

J’étais plutôt impatiente de découvrir ce deuxième opus après la fin du premier qui nous laisse pantelant. J’avais envie de savoir les décisions des personnages même, il faut l’avouer on s’en doute un petit peu…

Malgré tout, je suis assez mitigée sur Phobos² car encore une fois l’histoire se lit très bien. L’auteur a une plume addictive, sans s’attacher aux personnages outre-mesure, on veut en apprendre plus sur eux et sur l’avenir mais je trouve l’intrigue assez facile et les personnages « niaiseux ».

On peut s’en douter on va vivre les histoires de couple dans ce deuxième tome et pour moi les filles sont devenues toutes des midinettes qui perdent leur cervelle quand il s’agit de leur « âme-soeur », cela m’a plutôt agacée et a rendu ma lecture un peu laborieuse. Heureusement les garçons, à part Alexei, ne m’ont pas déçu.

Et comme je disais, l’histoire est beaucoup trop facile à mon sens. L’auteur doit écrire ce qui se passe dans trois contextes différents avec des personnages différents et des décors différents. Du coup, cela implique qu’il ne peut pas approfondir chacun de ces passages. Ils proposent au lecteur pas mal de rebondissements mais qui trouvent des solutions facilement et trop rapidement à certains moments.

Comme vous pouvez le voir mon avis penche plutôt pour le négatif et pourtant, vous me croyez si je vous  dis que j’ai eu envie de la suite dés que j’ai terminé ma lecture??? Encore une fois Victor Dixen nous offre une fin qui nous laisse dans l’attente et les questions. A voir si le troisième tome, qui est plus épais, répondra à mes attentes!!!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

1 Comment

Laisser un commentaire

