[Mavilyly] Après toi de Jojo Moyes

apres-toi

Résumé:

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Je devais me choisir une nouvelle lecture sur ma liseuse et j’ai repensé à Avant toi, qui depuis plusieurs mois n’est pas rentré chez moi parce qu’il passe de mains en mains lol. J’avais envie de voir ce que donne la suite parce que comme beaucoup, je me disais que le premier tome se suffisait complètement à lui-même.

Enfin bon, me voila de retour avec Louisa et Will! Si vous me suivez sur facebook, vous savez déjà que cette lecture a encore complètement marché avec moi et surtout que Jojo Moyes a réussi à arracher des larmes à mes petits yeux une fois encore! Bon, on est très loin des émotions d’Avant toi mais quand même!

En retrouvant les personnages, j’ai eu l’impression de retrouver des vieux potes, je me suis tout de suite sentie bien. J’ai retrouvé instantanément l’attachement que j’avais pour eux. Par contre, j’ai eu du mal à accepter les nouveaux personnages, comme s’il se tapait l’incruste et finalement, je les ai aussi adoré surtout Sam pour qui j’ai eu un gros crush!

Pour l’histoire, ce n’est pas aussi dramatique que pour le premier tome mais on suit encore la reconstruction de tout un tas de personnage qui ont tous une vie plus ou moins simple. J’ai surtout aimé le fait que Jojo Moyes démontre bien que sans les autres, on ne peut pas ou en tout cas difficilement, remonter la pente. Le monde qui nous entoure est là pour voir qu’il n’y a pas que du noir!

Bref, un livre plutôt feel good qui fait ressentir beaucoup d’émotions, qui nous fait peut-être réfléchir un peu sur notre vie et qui à la fin nous donne le smile même si je n’avais absolument pas envie de quitter Louisa et les autres!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

2 Comments

    1. Ah oui? Je ne me rappelle pas d’avoir été dérangée… Comme je le dis, on est loin d’Avant toi qui reste pour moi un coup de coeur monumental mais c’est une lecture qui m’avait fait du bien. J’en garde que des bons souvenirs!

      J'aime

Laisser un commentaire

