Nous allons mourir ce soir de Gillian Flynn [storiebooks]

lecture101

Résumé :

Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

Mon avis :

Ce livre / nouvelle m’a été offert par ma belle-soeur, lors du swap de Noël, et franchement il m’a direct intrigué!
C’est le premier livre que j’ai lu au mois de janvier. J’avais envie d’un peu de suspect et d’intrigue et j’ai été servi!
Grâce à ce livre / nouvelle, j’ai pu découvrir la plume de Gillian Flynn qui est vraiment très agréable et qui se lit vraiment bien.
Je n’ai pas été déçue par son style d’écriture, la seule chose que je peux reprocher à ce livre / nouvelle c’est qu’il est court. Malgré cela l’auteur a su nous embarquer dans un suspens du début à la fin, et j’ai vraiment apprécié.
Je pense lire des livres de cette auteur à d’autres occasions.
Si vous aimez les thrillers et si vous voulez envie d’une lecture rapide, n’hésitez à pas à vous jeter dessus!

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

