Love Story de Erich Segal [Storiebooks]

lecture301

Résumé :

Oliver Barrett, IVe du nom, descend d’une grande lignée de diplômés de Harvard riches et éminents. Sans doute pour sortir du moule de l’« Ivy League » (c’est–à–dire des plus grandes universités de l’Est des États-Unis), il éprouve le coup de foudre pour Jennifer Cavalleri, une Américaine d’origine italienne étudiante à Radcliffe. Dès la fin de leur année universitaire, ils décident de se marier en dépit de l’avis du père d’Oliver, qui se brouille avec son fils.

Mon avis :

Love Story est mon premier coup de coeur de l’année 2017, je l’avais lu il y a de nombreuses années, mais à cette relecture il m’a encore plus touché que la première fois.
Ce livre est une magnifique histoire d’amour qui malheureusement fini mal, mais cette histoire est remplie de sourires, de rires, de leçons de vie, d’amour et de larmes!

Cette histoire a été un totalement bouleversement pour moi du début, jusqu’à la fin, on se met vraiment à la place des personnes, même si la fin est très triste!
C’est un livre poignant qui nous montre tout ce que l’amour peut faire, rendre heureux, éloigner une famille sur des préjugés, et rendre très triste!

Honnêtement, je vous conseille de lire ce livre au moins une fois et il vous touchera c’est sûr!

Pour les adaptes de cinéma, ce livre a eu une adaptation en film, que j’ai en ma possession, et que je conseille également !
Je vous souhaite une bonne lecture si vous craquez pour ce livre, et n’hésitez pas à me dire votre ressenti.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

