[Mavilyly] Le ranch des trois collines de Leila Meacham

le-ranch-des-trois-collines

Résumé:

Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre… À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-telle les jumeaux séparés ?

Mon avis:

Qu’est-ce que j’étais contente quand Elisa des éditions Charleston, que je remercie beaucoup, a accepté de m’envoyer ce roman. De l’auteur j’ai déjà lu Les virevoltants et La plantation. Deux romans que j’avais énormément aimé et que je vous invite à découvrir. Je me suis donc assez vite plonger dans l’histoire en ayant toute confiance en Leila Meacham pour me ravir.

Il est pourtant difficile pour moi d’écrire cette chronique parce que je n’ai pas aimé ma lecture autant que je l’aurais voulu. Comme j’en parlais avec StorieBooks pendant ma lecture, mon problème venait que j’adorais une partie de ma lecture et beaucoup moins l’autre. En effet, l’auteur décide d’écrire son histoire en suivant Samantha d’un côté et Nathan de l’autre avec leur point de vue respectif. Autant j’ai lu avec plaisir, la narration de Samantha, autant celle de Nathan m’a laissé plutôt indifférente.

Je ne remets pas en cause les personnages de Samantha et Nathan qui tous les deux m’ont plu, m’ont touché ainsi que beaucoup de leurs proches. Encore une fois, Lucinda Riley travaille ses personnages pour les rendre réels et naturels. L’histoire de leur naissance est forcément attendrissante et choquante par quelques points tout comme celle qui trace leur vie.

Mais voilà, j’ai trouvé que les parties consacrées à Nathan étaient moins profondes, un peu plus froides. Je ne saurais pas vraiment expliqué pourquoi, je me suis sentie moins impliquée.

Malgré tout, c’est un livre que je vous conseille promptement. Une histoire de famille élargie étonnante, des personnages beaux et touchants et des émotions au rendez-vous. Une belle lecture avec juste un nuage un peu gênant pour moi, rien de bien handicapant!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

édition Charleston

Laisser un commentaire

