Résumé:
Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?
Will ne prendra pas le risque, il préférera partir à 600 km de sa soeur plutôt que de potentiellement l’entraîner dans sa déchéance. Reste à savoir si « loin des yeux, loin du coeur » est une réalité ou bien un proverbe menteur, et si Sarah acceptera de perdre son frère dans ce sacrifice amoureux.
« Je ne veux pas tourner la page. J’aime ce livre dont nous sommes les héros. »
Mon avis:
Lors de la présentation qu’Erika en a fait sur sa page Youtube, j’ai eu très envie de lire ce livre. Forcément cela m’a fait penser à Forbidden qui devrait être publié en France sous peu mais depuis le temps qu’il me tente, ça me permettait de patienter.
J’ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture. Pas avec l’histoire ou avec l’écriture mais bien avec le personnage de Will. Il me tapait sur les nerfs. Je veux bien croire que sa position est très délicate et que c’est une situation qui doit être difficile à vivre au quotidien mais est-ce que ça vaut le coup d’être aussi geignard??? Bref j’avais envie de le secouer en lui disant tu as pris une décision assume et va jusqu’au bout…
Et finalement, au cours de ma lecture, je l’ai trouvé plus supportable. Sa vie prend un rythme soutenu et du coup, il oublie de se plaindre lol. A partir de là, j’ai vraiment eu de l’empathie et de la compassion pour lui. Et c’est aussi à partir de là que j’ai essayé de réfléchir au sujet que l’auteur nous développe ici…
Je me rends compte que je ne vais pas pouvoir aller plus loin dans mon avis sans SPOILER donc je m’excuse pour ceux qui veulent en savoir plus. Enfin non je ne m’excuse pas, je vous demande d’aller lire cette histoire et revenez après…
J’ai juste adoré la dernière partie où Sarah rejoint son frère à Bordeaux. C’est une partie qui m’a beaucoup troublée. Je suis une personne qui, je pense, est ouverte mais j’avoue que j’ai été perturbée par la relation entre Will et Sarah, surtout qu’on comprend vite les sentiments de Sarah.
Je ne vais pas dire que j’ai compris leur relation, mais j’ai réussi à la concevoir et à la trouver belle. C’est vrai qu’ils ont une relation extrêmement forte et l’image de la couverture est finalement très représentative.
C’est une lecture qui m’a fait réfléchir, qui m’a troublé. Je n’arrive pas réellement à savoir ce que je pense de tout ça mais la façon qu’Erika l’a écrite est finalement réaliste et sans jugement. C’est une histoire qui mérite d’être lue car originale de par son sujet et qui ouvrira peut-être certains esprits et permettra aussi sûrement à certaines personnes de se sentir moins seuls….
« Enfin non je ne m’excuse pas, je vous demande d’aller lire cette histoire et revenez après… » je n’ai pas pu m’empêcher de rire avec cette phrase xD
Plus sérieusement, merci d’avoir lu ‘Pardon’ et de m’avoir permis de connaître ton avis grâce à cette chronique. Je sais que c’est un livre un peu particulier et comme c’est mon tout premier, je suis contente que tu lui aies quand même trouvé du positif. Encore merci ♡
J’aimeJ’aime
En même temps tu as tout fait pour que les gens lisent ton livre et c’est vraiment super cool de ta part.
Plus le temps passe et plus je ne garde que le positif de ton livre
Les débuts ont été difficiles mais tu as su rattraper la chose avec de très belles choses a la fin.
Je n’exclus pas le fait d’acheter ton livre dans un futur proche (surtout avec cette magnifique couverture)…
J’aimeJ’aime
(Désolée pour le retard de réponse, je n’avais pas vu qu’il y avait un nouveau commentaire ;~;)
En fait je suis plus dans l’objectif de partager ce que j’ai sur le coeur avec les gens. Je ne cherche pas à vivre de mes écrits et donc l’argent n’a pas trop d’importance pour moi. C’est ce qui m’a permis de rendre ce premier roman accessible à tous. Je vois que c’est plutôt apprécié et ça me fait plaisir ^^
Merci ! J’espère m’améliorer avec le temps. J’ai écris mon second roman avant d’avoir tous les retours du premier donc je ne sais pas si on constatera une véritable différence mais je ferai attention pour la suite. Merci encore ♡
J’aimeJ’aime