Celui que je rêvais d’être de Laurent Ournac [Storiebooks]

lecture1001

Résumé :

Le témoignage du comédien sur son opération, une gastrectomie sleeve consistant à retirer une grande partie de l’estomac, qui lui a permis de perdre 55 kilos. Il était atteint d’obésité morbide et a décidé de franchir le cap de la chirurgie à la naissance de sa fille. Il raconte son expérience et parle du regard de la société sur le poids, de la place des obèses et de la maladie.

Mon avis :

C’est une amie qui a eu la gentillesse de me prêter ce livre et je l’en remercie infiniment 🙂
Je voulais découvrir son histoire par pour son côté médiatique car personnellement je trouve ça ridicule, ni pour le juger car qui suis-je pour le juger?, mais pour voir son ressenti, car ayant eu exactement la même chirurgie que Laurent Ournac, je voulais voir si on avait vécu où non des choses similaires!

Franchement, on a vécu beaucoup de choses pareilles comme les examens, le regard, la force etc…
Mais franchement, j’ai été très surprise par la simplicité et la franchise de son livre, d’être en surpoids peut être difficile à vivre, même si on veut pas toujours se le dire, mais se battre pour obtenir le droit de voir changer notre image, notre corps et le regard des autres (oh oui, que l’on soit gros, maigre ou que l’on change de morphologie, le regard reste le même voir pire) et l’obtenir, le décrire aussi simplement c’est très touchant et très émouvant!

Si vous aimez cet acteur où tout simplement si vous voulez voir son  combat pour changer, n’hésitez pas ce livre vous plaira grandement!

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

