Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling [Storiebooks]

lecture-501

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis :

Harry Potter, comment vous dire que j’ai longtemps à découvrir cette formidable saga, car moi, pour être honnête, je l’ai découvert grâce à une erreur de ma mamie (merci mémé je t’aime), qui avait oublié de faire sa commande France Loisirs à temps, et qui du coup à reçu le DVD de Harry Potter et l’ordre du Phénix, donc j’ai regardé, j’ai été captivé et après je me suis lancée dans la lecture des livres et j’ai dévoré les 7 tomes en l’espace de 4 mois!

Que de magie, que de plaisir, que de découverte, des amitiés, des amours, des fous rires, un plaisir littéraire fou pour ma part!

Comme je vous l’ai dit dans un autre article, je fais le challenge « Coupe des 4 Maisons » et pour valider un item, j’ai relu avec un grand plaisir je vous l’avoue le tome 1, et franchement quand on le relie, on fait encore plus attention aux petits détails, et aux choses, ce fût encore plus merveilleux pour moi!

Pour ceux et celles qui n’ont jamais osé les lire, moi je suis pas fan du tout des magiciens, mais j’aime la magie, la belle magie, alors laissez-vous tenter, laissez vous happer, et partie à la découverte du monde merveilleux qu’à ceux créer J.K. Rowling !

Bonne lecture à tous.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

2 Comments

Laisser un commentaire

