Le mystère de Châlucet de Laurent Bourdelas [Storiebooks]

bourdelas

Résumé :

De nos jours, le capitaine Léonard Vinoy et le lieutenant Mathieu enquêtent sur la mort par crucifixion de celui qui devait devenir le conservateur départemental du site de Châlucet. L’opportunité pour l’officier de police limougeaud (par ailleurs propriétaire d’un bar à vin), de multiplier les rencontres, notamment avec un chanteur de rock sataniste installé dans la campagne limousine, et de faire découvrir à son adjoint les charmes de Limoges. Chevauchées, ripailles, amours et trahisons médiévales s’immiscent dans la progression de l’enquête, créant ainsi un suspense original.

Mon avis :

On m’a offert ce livre, début janvier, et franchement, j’ai été très surprise, car je ne connaissais pas l’auteur et je peux vous dire que j’ai vraiment adoré cette histoire.

C’est un livre policier, et j’aime beaucoup ce genre de livre, mais en même temps c’est un livre historique, et au début j’avais peur que ça me gêne dans ma lecture, mais franchement pas du tout! En plus, c’est un livre, qui parle de la ville de Limoges que je connais (j’habite à une heure de route), mais très franchement cette lecture fût une grande surprise pour moi!

On alterne dans ce livre, un chapitre sur le passé histoire de Limoges et ses bandits, et un chapitre sur Limoges actuel et le crime qui vient d’être commis. Au début, je ne comprenais pas pourquoi l’auteur avait alterné un chapitre passé, un chapitre présent, mais tout se comprend quand le meurtre est élucidé.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable, et je relirais sûrement un des ses romans si j’en ai l’occasion!
Si vous aimez les policiers et si vous aimez l’histoire, n’hésitez pas ce livre est vraiment fait pour vous!

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

