Nos âmes jumelles de Samantha Bailly [Storiebooks]

lecture1301

Résumé :

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Mon avis :

Quand j’ai vu ce livre chez France Loisirs, je n’ai pas hésité une seule seconde, je l’ai direct pris, il me faisait de l’œil depuis tellement longtemps qu’il fallait que je le découvre enfin. Et franchement, je n’ai pas été déçu, ce livre est captivant et frais.

Il nous emmène dans le monde Sonia et Lou, qui vont apprendre à se découvrir au fil de leur échange, et surtout au fil de leur passion, une l’écrite et l’autre le manga, et franchement j’ai adoré, ce livre se lit vraiment très vite, l’histoire est prenante, et on vit les émotions en même temps que les personnes et c’est super agréable!

Je ne connaissais pas l’auteur qui a vraiment une plume sublime et il me tarde déjà de lire la suite de ce très beau roman, le tome 2 est déjà dans ma PAL 🙂

Si vous avez envie d’une très belle lecture, allez-y foncé, vous serez surprise et vous serez pas déçue, je vous le recommande!

L’avis de Mavilyly se trouve ici :

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

