La véritable histoire de Noël de Marko Leïno [Storiebooks]

lecture1501

Résumé :

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Mon avis :

Ce livre me tentait depuis for longtemps et un jour que mon chéri m’a laissé sortir avec sa carte bleue, je suis rentrée avec lol (merci mon amoureux Je voulais le lire en décembre, mais malheureusement, j’ai eu beaucoup de boulot, et de choses à faire, mais début janvier je me suis jetée dessus, et quel lecture!

Pour moi, qui suis une grande fan de Noël, qui croit infiniment en la magie de ce jour, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce magnifique et émouvant livre!
Ce livre m’a vraiment touché au plus profond de mon coeur, j’ai été happé par cette histoire, j’ai été embarqué avec les personnes et j’ai vraiment vécu cette histoire comme si j’y étais!

Ce livre est tellement magique, émouvant, triste, et très prenant que l’on ne peut que adoré! J’ai aussi beaucoup pleuré en le lisant (comme une madeleine, si si, je vous jure!) mais franchement j’ai aimé infiniment ce livre, et j’espère pouvoir le faire découvrir à mes proches et surtout à mes nièces et neveux !

Si vous aimez Noël et sa magie, ce livre est fait pour vous, vous allez l’adoré. Alors n’hésitez pas à craquer !

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

