La Passe-Miroir – Tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos [Storiebooks]

lecture1801

Résumé :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis :

Je me suis offert ce livre, lors de la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde, début novembre 2016, j’ai rencontré l’auteur, qui est hyper gentille et qui m’a fait une super dédicace, et elle m’a souhaité une belle découverte!

Au début, pour être honnête avec vous, j’avais peur de lire ce livre, car j’avais peur que cet univers ne plaise pas, et ben j’ai été agréable surprise, on rentre dans un univers, qu’on a jamais vu, rempli de choses nouvelles et franchement, j’ai bien aimé ce premier tome!

On fait la rencontre de Ophélie, jeune fille timide, introvertie, en manque de confiance et qui ne connaît rien à l’amour, et d’un autre côté en découvre l’énigmatique Thorn, pas très agréable, mystérieux et bizarre !
Mais au fils des pages on apprécie le personnage de Thorn, et on commence à l’aimer, mais devrait-on lui faire confiance?
Et Ophélie, qui au début nous paraît un peu niais, et tout le contraire, et son personnage grandit en même temps qu’elle pour notre plus grande et bonne surprise!

Ce livre fût une très bonne lecture, j’ai passé vraiment un bon moment, la plume de l’auteur est très agréable et fluide, et il me tarde de découvrir la suite.
Si vous aimez les univers fantasy, ce livre est fait pour vous, et je pense qu’il devrait vous plaire.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

2 Comments

Laisser un commentaire

