De scènes de vie à scènes de ménages de Gérard Hernandez [Storiebooks]

gerard

Résumé :

Même après soixante ans de carrière, de rencontres et d’amitiés avec les plus grands – de Jean Poiret à Bernard Giraudeau en passant par Jean Becker -, Gérard Hernandez n’est pas homme à écrire ses mémoires.
Son caractère espiègle et son esprit iconoclaste l’ont poussé à aller au-delà, nous faisant découvrir un peu plus qu’un acteur et un tout autre être que Raymond, son personnage dans Scènes de ménages depuis 2009 : un philosophe du quotidien qui se cache derrière sa moustache et une grande discrétion médiatique.
Il nous parle de la vie, qui ne fait que passer, de l’amour, qui le lie à son épouse depuis plus de cinquante ans, et, avant tout, de ses valeurs, ancrées dans ses racines espagnoles. Il pointe les grandes folies ou les petits travers de la société et scrute la marche du monde de son œil tendre et ironique. Fin connaisseur des êtres et de l’existence, il nous ouvre les yeux sur ce qui importe vraiment sans pour autant se poser en donneur de leçons, en nous apprenant juste à rire de tout… ou presque.
Mot après mot, il distille une vision de la vie légère et souriante… très communicative !

Mon avis :

Je suis grande fan de Gérard car il me fait toujours beaucoup rires et aussi parce que c’est lui qui fait la voix du Grand Schtroumpfs et moi les Schtroumpfs c’est une grande grande histoire d’amour 🙂

Ce livre m’intriguait depuis sa sortie, et puis après j’ai pas réussi à le trouver dans ma librairie, et ma soeur elle me l’a trouvé et me l’a pris pour Noël (merci ma soeur) et franchement j’étais ravie et il me tardait trop de la découvrir.

Ce livre est vraiment d’une simplicité comme je les aime, Monsieur Hernandez a pris l’alphabet et pour chaque lettres il choisit des mots et partage avec nous le lecteur une part de lui, et franchement ce fût une lecture fortement agréable, pleine d’émotion, de simplicité et de vie!

Si vous avez envie de le découvrir un peu de sa vie alors ce livre est fait pour vous.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

