Le pays de contes – Tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer [Storiebooks]

lecture1701

Résumé :

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre, car j’en entendais beaucoup de bien, et comme je suis fan de Disney, des Princesses, je me suis tient pourquoi pas, laisse-toi tenter, ce livre est resté 6 mois dans ma PAL avant que je me décide enfin à le sortir.

Et franchement, je n’ai pas regretté mon choix, ce livre est vraiment bien, il est prenant et attachant, il y a de la magie de Disney, c’est féérique, on aurait tous aimé avoir la chance de Alex et Conner, et de pouvoir, parler ou partager un simple moment avec notre princesse préférée !

Ce livre est bouleversant par son début de l’histoire et par certains passages du livre mais il est également magnifique, l’auteur a su nous faire rêver et nous embarquer dans nos souvenirs d’enfants que l’on pensait long alors qu’ils ne sont pas si loin tout compte fait !

En tout cas, si vous aimez les contes de fées, si vous aimez les princesses Disney et leur monde féérique, franchement n’hésitez pas, ce livre vous plaira sûrement, alors n’hésitez pas à vous le procurer!

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

