[Mavilyly] Kill them all de Jean Vigne

kill-them-all

Résumé:

L’effroi gagne la capitale.
Les agressions s’enchaînent dans les sous-sols parisiens.
Ange Bernier, policière mal-aimée du 36 quai des Orfèvres, se voit confier l’enquête, mais, très vite, les morts se multiplient avec une logique macabre.
Un tueur en série ? Trop simple… Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition.
Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et terrifiante. Une de celles qu’Ange aurait préféré ne jamais croiser.
Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire…

Mon avis:

Lorsque les éditions Le petit Caveau -que je remercie- m’a proposé cette lecture en ebook, en lisant le résumé, j’ai pensé au tome 1 de Léa Bacal (mon avis ici) mais Florence m’a bien dit que ‘était différent donc me voila à le lire.

J’ai mis beaucoup de temps à cette ebook et pourtant il est court. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire et je crois même que je comprenais pas tout au début. L’auteur reste très vague sur ce qui se passe; Je pense que c’était fait exprès mais pour le coup cela m’a perturbé. Jusqu’au moment où Auguste entre en scène.

A partir de ce moment, j’ai aimé l’action, l’intrigue et le déroulement du récit. Malheureusement c’était un peu tard!

Pourtant, je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture parce que la dernière partie rattrape très bien ce début mystérieux. Elle donne même d’aller vers la suite même si cela va devenir je pense une chasse assez courante!

Je ne sais pas si je dois vous conseillez cette lecture, je pense que cela se déterminera avec le second tome, s’il est bon alors foncez, s’il est plat, passez votre chemin! Voila, plus qu’à attendre!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

éditions Le Petit Caveau

Laisser un commentaire

