Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger [Storiebooks]

gardiens-des-cites-perdues

 

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

Mon avis :

Je me suis offert ce livre, car à force d’en entendre parler, j’avais vraiment besoin, de me faire ma propre opinion, et je vous avouerais franchement que je n’ai pas été déçu.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Sophie une jeune fille intelligente et qui entend les pensées des autres, et au fils des pages, on va se rendre compte qu’elle n’est pas comme les autres et qu’elle a des pouvoirs, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler!

Ce livre est remplie de magie, et d’un tout nouvel univers que l’on va apprendre à connaitre, au fils de chaque tome, car après la lecture de ce premier tome, j’espère en apprendre plus sur le monde dans lequel Sophie va vivre!

Il y a de l’intrigue, de la magie, de la haine envers Sophie mais on ne sait pas trop pourquoi jalousie ou autre? et franchement c’est avec grand plaisir que je vais aller me procurer la suite, car j’ai bien envie de savoir ce que cache derrière ses énigmes!

En tout cas, si vous aimez la Fantasy jeunesse ce livre est fait pour vous, alors n’hésitez à entrer dans le monde de Sophie et de sa magie ❤

Avis de Mavilyly :

[Mavilyly] Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s