First Love de James Patterson et Emily Raymond [Storiebooks]

1202

 

Résumé :

Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre d’occasion et j’avais vraiment hâte de le découvrir, et ben voilà c’est chose faite, et j’ai vraiment adoré.

C’est une romance très touchante et très émouvante, que nous font partager Axi et Robinson, ceux sont des personnes que j’ai beaucoup aimé et qui m’ont énormément touché!

La plume de l’auteur est très agréable et fluide, et quand on commence ce livre on est emporté par les sentiments qui se créé entre les personnes et nous et je vous avouerais que j’ai pleuré à la fin!

Ce roman est vraiment très beau par sa présentation et par les photos qui illustre ce livre tout au long des aventures des deux personnages et j’ai trouvé ça hyper beaux.

Ce livre m’a un peu fait pensé à « Nos étoiles contraires » pour certains points mais je ne peux que vous la conseillé !

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s