[Mavilyly] Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom

Les larmes de la liberté

Résumé:

Philadelphie, 1830. Pour sauver un jeune garçon victime de marchands d’esclaves, James, va devoir affronter les secrets de son passé.
Orfèvre respecté de la bonne société de Philadelphie, James devient l’amant de Caroline, jeune femme malheureuse dans son mariage. Quand celle-ci tombe enceinte, James est rattrapé par son passé. Mais avant d’avoir pu avouer ses origines à Caroline, il est appelé au secours par Henry, un ancien esclave qui lui a autrefois sauvé la vie. Son fils Pan a disparu. Tout porte à croire qu’il a été enlevé et vendu.
Pour retrouver Pan, James doit retourner sur les lieux de son enfance, la colline aux esclaves…

Mon avis:

La colline aux esclaves qui a été écrit par la même auteur a été une lecture de 2015 qui a obtenu 4,5 plumes de ma part donc lorsque j’ai vu ce roman apparaître chez les éditions Charleston, j’étais très impatiente de le découvrir. Je remercie Elise qui a accepté de me l’envoyer pour que je vous en parle aujourd’hui.Je voulais préciser aussi que bien que ce sont une partie des personnages de La colline aux esclaves que l’on retrouve dans Les larmes de la liberté, il peut être lu indépendamment. Malgré tout si vous décidez de lire les deux romans, commencez par La colline aux esclaves cela sera plus simple pour vous.

J’espère réussir à vous écrire un avis constructif et compréhensible. Après ce livre, j’en ai enchaîné plusieurs étant donné que j’ai fait un week-end à 1000 du coup, il se perd un petit peu dans mon esprit malheureusement.

Ce qui est sur et certain c’est que je n’ai pas eu le même engouement que pour La colline aux esclaves et que le coup de coeur n’est pas au rendez-vous. Pourtant, j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai beaucoup aimé les personnages surtout Pan et James. Deux personnages extrêmement touchants et attachants! Le fond de cette histoire, l’esclavagisme et le racisme, est comme à chaque fois poignant et pour moi juste incompréhensible.

Pourtant ce qui a pêché, c’est un peu les aventures rocambolesques qui arrivent à nos protagonistes. Certes, on respire que peu souvent dans notre lecture, elle est trépidante ce qui est cool mais ça en devenait presque trop. Surtout que pour moi, nos personnages s’en sortent souvent trop facilement! A chaque obstacle ms devant devant eux, une main est tendue pour leur venir en aide et finalement ils s’en sorte rarement par leurs propres moyens.

C’est le seul point négatif que je vois à ma lecture et j’espère que malgré cela vous aurez envie de découvrir cette auteur, cette maison d’édition et ces romans.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

édition Charleston

 

 

Laisser un commentaire

