[Mavilyly] Phobos 3 de Victor Dixen

Phobos3.jpg

Résumé:

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

Si cet article est aussi douloureux à écrire que ma lecture l’a été ça va être très compliqué.

Les deux premiers tomes de cette saga sont déjà passés limite avec moi mais alors ce troisième tome ça a été l’apothéose! Je me suis embêtée du début à la fin. Elle a vraiment été compliquée pour moi. D’ailleurs, à ce jour, je me demande encore pourquoi je l’ai continué.

Dans le 1 et le 2, je pense que c’est le fait que j’aimais bien les jeunes astronautes qui faisait passer la pilule mais ici, ils m’ont déçu et je ne comprenais pas leurs réactions. Pour moi, elles sont puériles, extrémistes et franchement incompréhensibles. Il n’y a que Marcus qui ne m’a pas déçu et c’est le seul souvenir que j’ai envie de garder de cette saga. Bien que je ne comprends pas trop le pourquoi de son action, c’est le seul qui me semble un tant soit peu logique! Les autres pour moi, c’est clairement du grand n’importe quoi!!!

Sans vouloir dénigrer qui ou quoi que ce soit, j’ai beaucoup de mal à comprendre l’engouement et les coups de coeur qui entourent cette trilogie… Sans vraiment savoir pourquoi, c’est un sentiment de colère qui m’anime lorsque je pense à cette lecture…

Je vais quand même essayer de finir sur une note positive et bien que je ne compte pas lire la suite s’il y en a une mais j’essayerais de trouver un résumé ou un avis très spoilant pour savoir comment se finit l’histoire sur Terre qui finalement me semble beaucoup plus intéressante que la vie martienne ou alors je lirais la suite en sautant les passages qui ne m’intéressent pas.

Ouf, ça fait du bien!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

 

Laisser un commentaire

