Oliver’s Story de Erich Segal [Storiebooks]

0703

 

Résumé :

Jenny Barrett… « Elle était belle. Terriblement intelligente. Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles. » Elle est morte il y a plus d’un an…
Et Oliver Barrett n’a pu oublier: il n’a repris goût ni à la vie, ni à l’amour. Avec désespoir, il s’est englouti dans son travail d’avocat, se chargeant encore de tâches bénévoles pour la défense des pauvres de Harlem.
Jusqu’au jour où Marcie Nash pénètre dans sa vie, presque par effraction. Belle comme un mannequin, forte comme une femme d’affaires (qu’elle est) et très sensible à la présence d’Oliver. Des goûts communs, un sens de l’humour partagé. Et pourtant…
Et pourtant, tourmenté, déchiré, Oliver hésite… N’ose-t-il plus ou ne veut-il plus aimer?

Mon avis :

Ce livre, je me rappelais même pas l’avoir dans ma bibliothèque, et quand je l’ai vu en faisant du rangement, j’ai direct plongé dedans 🙂

J’ai été ravie de retrouver Oliver, que j’avais laissé à la fin de Love Story, et nous allons le découvrir dans la reconstruction de sa vie, suite à la perte d’un être cher, et on se rencontre que rien n’est facile, au quotidien, et que souvent lors on va s’attacher pas à la bonne personne au départ!

En lisant ce roman, je ne comprenais pas pourquoi Oliver avait craqué sur Marcie qui est l’opposé de Jenny, et j’espère sincère que Oliver réagisse, et il a réagit comme je pensais et heureusement!

Grâce à cette nouvelle relation, Oliver, va également se rapprocher de sa famille et surtout voir son père différemment et j’ai trouvé ça super!

C’est une suite, assez sympathique, même si je pense qu’à l’intérieur de moi, j’en attendais un peu plus, mais j’ai quand même passé un agréable moment!

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

