Rouge Rubis de Kerstin Gier [Storiebooks]

0403

 

Résumé :

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..

Mon avis :

J’ai offert ce livre à belle-soeur, il y a pas mal de temps, elle a lu entièrement la trilogie, et moi jusqu’à il y a peu, je n’avais toujours pas lu, le premier tome de cette saga!

Eric un Youtuber m’a gentiment proposé de faire une lecture commune avec lu, sur cette saga et j’ai été joie, enfin, j’allais découvrir ce roman donc j’ai entendu beaucoup parlé.

Très honnêtement, j’ai eu beaucoup de mal avec les deux premiers chapitres du livre, car j’ai eu du mal avec la plume de l’auteur, et en plus, il se passait rien! Et au départ, je me suis dit, mais il a rien de spéciale ce livre, et puis à la fin du second chapitre, il se passe un truc, et là paf, la magie du livre opère, ouf il était temps!

J’ai beaucoup aimé cette univers qui est hors du commun, et qui est rempli de suspense et d’intrigue, on est captivé par notre lecture, ce qui est fort agréable, le seul bémol c’est la fin, je m’attendais à une fin avec plus de suspense plus de questionnement, même si j’en ai, car il me tarde grave de lire le tome 2 (notre lecture est commune est prévu pour le mois de mai)!

Si vous aimez les voyages dans le temps, et les intrigues ce livre est fait pour vous, alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette saga (en plus, tout les tomes sont sortis en format poche, alors c’est le moment de craquer!).

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

