[Mavilyly] Qinaya de Zidrou et Arno Monin

L'adoption

Résumé:

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

Mon avis:

J’ai découvert cette bande-dessinée sur la chaîne de Pretty books mais je n’ai pas voulu écouter son avis pour me laisser la découvrir complètement. Quand Fiona en a parlé, je savais que je lirais cette BD même si c’est un format qui me plaît assez difficilement.

Heureusement pour moi, la bibliothèque de ma ville l’a acheté donc j’ai pu la lire très rapidement et quelle découverte!!! J’ai tout simplement adoré cette histoire entre ce papy et cette petite fille venue de l’autre bout du monde. J’ai été profondément émue par la relation qui finit par les lier.

L’adoption est un quelque chose qui me touche personnellement et j’ai beaucoup aimé la façon dont les d=créateurs ont abordé celle-ci. Jusqu’à le grand bouleversement…

J’ai été chamboulée et perturbée par ce que Zidrou a décidé de faire à ses personnages. Je ne m’y attendais absolument pas. La surprise passée, on a qu’une envie que tout aille plus vite pour tout comprendre! Mais voila la fin arrive et nous laisse complètement démunis. Heureusement, en bas de la dernière planche, on trouve un petit « A suivre… » mais j’espère que cette suite ne se faira pas trop attendre!

C’est une des rares BD qui finira forcément dans ma bibliothèque!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

 

Laisser un commentaire

