[Mavilyly] Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes

meme-dans-les-orties

Résumé:

Ferdinand Brun est atypique.
Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir.
Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage.
Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule.

Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre…

Mon avis:

Mémé dans les orties est un roman que j’ai voulu découvrir grâce à notre nouvelle chroniqueuse sur le blog Storiebooks qui l’a beaucoup aimé mais c’est aussi grâce encore à ma bibliothèque qui achète régulièrement des nouveautés…

J’ai lu ce roman pendant mon week-end à 1000 de mars et je peux vous dire que c’est pas la meilleure lecture que j’ai faite pendant ces 3 jours! J’ai même failli l’abandonner. Maintenant il me reste à vous l’expliquer, pas une mince affaire!

Durant au moins les 100 premières pages, je me suis profondément ennuyée malheureusement et il en a été de même durant toute ma lecture même si c’était moins pénible dans la suite!

Et je n’ai pas non plus apprécié plus que ça les personnages même si la petite fille dont je ne me rappelles plus le nom, m’a souvent fait sourire!

Bref, ça a été une lecture plutôt fade pour moi mais je comprends qu’il peut plaire mais pas pour moi ^^.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s