[Mavilyly] De force de Karine Giebel

de force

Résumé:

« Le temps de l’impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m’aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd’hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j’ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j’ai voulu l’aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n’aime pas ainsi. Que m’a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c’est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j’ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j’arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d’entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu’un tabouret au centre de la pièce. J’essuie mes larmes, je m’approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l’enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n’a plus aucune limite. La haine. Voilà l’héritage qu’elle me laisse.

 

Mon avis:

De force, je l’ai gagné à un concours et j’en étais très heureuse parce que je suis une fan de Karine Giebel et ses livres. J’aime tellement l’ambiance de chacun de ses thrillers et le travail qu’elle fournit autour de ses personnages est génial! Pourtant j’appréhendais de commencer celui-ci car les avis n’étaient pas aussi bons que d’habitude et je n’avais pas envie d’entacher mon amour pour Karine Giebel. Et voila que ma petite main a pioché son papier dans ma book jar.

Durant 2 soirs, je prenais le livre, je lisais quelques lignes et je le reposais. Est-ce que j’avais pas envie de lire? Est-ce que mon appréhension était très forte? Est-ce que ce que je lisais ne me plaisais pas? Je n’en sais rien. Je préférais le poser que me forcer et passer à côté. Heureusement est arrivé le dimanche après-midi, que j’adore passer à lire dans mon canapé pendant que mon chéri joue aux jeux vidéos!

A partir de là, je n’ai pas arrêté ma lecture et j’ai lu 450 pages en quelques heures! J’ai retrouvé l’esprit loufoque de l’auteur même si j’ai trouvé que l’ambiance n’était pas assez tendue et manquait de suspens.

J’ai pas mal de détails qui m’ont dérangé pendant ma lecture, en tout cas si je le compare aux autres romans de l’auteur! Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui pourtant sont très intéressants pour l’histoire! En général, la victime devient très vite « une amie » mais dans cette histoire on ne sait pas vraiment qui est la victime et le tortionnaire. Ce qui en soit est sympa mais déroutant ^^. Vu que je n’étais pas aussi proche d’eux que ça, je n’avais pas plus peur pour eux et je n’ai pas été attendrie non plus!

Encore une fois, avec l’histoire, K. Giebel a inventé quelque chose de fou et à chaque fois je me demande d’où elle sort tout ça lol. Tout s’imbrique parfaitement, elle sème les doutes quasiment à chaque page, chaque personnage est important, chaque action est importante. Rien n’est laissé au hasard. Malheureusement, et c’est la première fois, j’ai deviné une bonne partie de la fin ou en tout cas du pourquoi tout ça… Arrivée à la moitié, j’ai commencé à comprendre qui fait quoi, qui est qui et pourquoi! C’est dommage mais bon soyons francs, ça n’a pas gâcher ma lecture juste une petite déception lors de la découverte du pot aux roses…

Comme pour tous les romans de Karine Giebel , je vous conseille De force et je vous conjure de lire Meurtres pour rédemption… Cette auteur vous retournera le cerveau et vous faira vivre des choses bien particulières…

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

