[Mavilyly] Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu

Alors vous ne serez plus jamais triste

Résumé:

C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.
En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.
Le compte à rebours est lancé jusqu’à l’échéance finale. Qui gagnera du désespoir ou de la joie de vivre ? Que s’est-il passé dans la vie de cet homme pour qu’il en arrive là ? Qu’a vécu cette femme pour qu’elle prenne aussi violemment le parti de la vie et du bonheur ?
Avec une poésie joyeuse et une grande émotion, Baptiste Beaulieu imagine une merveilleuse rencontre entre deux êtres qui cherchent à réenchanter le monde.

 

Mon avis:

J’ai découvert Baptiste Beaulieu à travers son blog où il relate des anecdotes sur le monde hospitalier qu’il a vécu, qu’il a vu ou qu’on lui raconte et j’adore en lire quelques unes de temps en temps. Lorsque j’ai trouvé Alors vous ne serez plus jamais triste en ebook, je me suis laissée tenter pour voir!

Malheureusement, j’ai pris beaucoup moins de plaisir qu’avec son blog! Pour tout vous dire j’ai mis 15 jours à le lire mais pas parce qu’il est long mais bien parce que j’ouvrais rarement ma liseuse pour le continuer!

Je n’ai pas accroché aux personnages ni à ce qui leur arrive d’ailleurs! J’ai trouvé ce récit un peu trop imagé peut-être, j’ai certainement loupé beaucoup de choses et surtout, je pense, la sensibilité que Baptiste Beaulieu a mis dans son histoire!

Je ne vais pas aller plus loin parce que je ne pense pas que ce livre est « nul » mais seulement que moi je n’ai pas été réceptive à son message! Je ne veux pas vous décourager de le lire et j’ai quand même envie de lire Alors voila: les 1001 vies des urgences

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

 

Laisser un commentaire

