[Mavilyly] La noisetière d’Antonin Malroux

La noisetière

Résumé:

Il aura suffi d’une voix au téléphone, confuse et inconnue, pour que resurgisse dans l’esprit de François Vaillargues toute une partie enfouie de sa vie.
Son enfance en Auvergne, à la Noisetière. Puis la mort de sa mère, la ferme en feu, le départ de nuit avec Amandine, la fille du propriétaire du domaine…
Aujourd’hui, François vit à Paris et tient un café-bar florissant. Amandine lui a donné un fils, Guillaume. Jamais ils ne sont retournés sur les lieux de leur enfance. Jamais ils n’évoquent ce qui a réellement eu lieu.
Vingt ans après, va-t-il écouter cette voix qui lui parle de « choses le concernant à la Noisetière »? Les liens indestructibles avec sa terre, la nostalgie d’un père qu’il n’a pas connu le pousseront-ils à reprendre ce domaine? Le temps passé lui permettra-t-il seulement de pardonner?

Mon avis:

J’ai trouvé ce livre à la bibliothèque où il était mis au pilon. il est question de famille, de secret et de passé qui interfère dans le présent…

Bref, qu’est-ce que je peux vous dire sur ce roman? Pas grand chose parce que en fait je n’ai pas ressenti grand chose pendant ma lecture! L’histoire est sympa, les personnages aussi mais voila rien de plus. Pourtant je ne me suis pas ennuyée non plus mais limite lorsque j’ai fermé le livre, il ne me restait déjà plus rien.

Allez, j’arrête d’écrire vous avez compris le principe ^^.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

