[Diminfo] Autre Monde – L’Alliance des trois de Maxime Chattam

Résumé :

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Mon avis :

Dans un monde post apocalyptique, où l’humanité a quasiment disparus après une tempête d’éclairs bleus, nos deux héros doivent tout faire pour survivre car ce nouveau monde est bien hostile. Pourchassés, fuyant échassiers, gloutons et cyniks, ils se dirigent vers un espoir de civilisation. Pourtant la route est longue et ils ne savent ce que leur réserve cet Autre Monde.

Alors sachez que là, nous nous attaquons à un virtuose de la littérature fantastique. Premier opus d’une série qui en compte sept, Maxime Chattam, connu pour nombre de ses livres, nous emmène dans un univers qui lui est cher et cela se ressent. Il aime nous emmener dans son imaginaire avec de nombreuses créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. L’écriture est maîtrisé et le suspense est présent dans chaque page, à tel point qu’il en est très difficile d’y décrocher. Tout en restant dans un style simple mais efficace, Maxime Chattam nous fait vivre les aventures de Matt et Tobias comme si on y était, ce qui n’est pas évident.

Pour moi ce livre fait partie de mes best-seller à n’en pas douter. La suite s’annonce passionnante…

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s