[Diminfo] Autre Monde – Malronce

Résumé :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :

On retrouve nos trois amis dans cet Autre Monde où la vie y est toujours hostile mais où les Pans ont réussi à s’organiser pour établir une communauté. Sauf qu’au sud, une mystérieuse reine dirige une armée de Cyniks et en veut apparemment à nos trois amis. Ils vont devoir s’aventurer dans ce monde dépourvu de dangers afin de découvrir les plans de cette reine et les déjouer sans oublier la menace que représente le Raupéroden. Mais, au cours de leur épopée, ils y découvriront également de nouveaux peuples et de potentiels alliés.

On retrouve notre Maxime Chattam dans la lignée qu’il s’est fixé et, comme son premier tome, nous fait découvrir ce tout nouveau monde où le moindre recoin abrite un danger. Le suspense est toujours haletant, les péripéties nombreuses et les retournements de situation aussi. Page après page, notre auteur nous imprègne un peu plus de son univers au travers des yeux de Matt, on s’y laisse complètement transporter.

Ce tome 2 est dans la lignée du premier : un chef-d’œuvre. J’adore.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s