Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven [Storiebooks]

l703

 

Résumé :

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parlé de ce livre, et je vous avouerais honnêtement, que au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire! Je pense que le sujet nous fait peur et je pense également qu’il faut pas être « en mode : déprime » quand on lit ce livre, car le sujet est très bien abordé mais il reste très dure à lire!

J’ai passé un agréable moment de lecture, j’ai eu de bons moments de rigolades, et bien sûr j’ai eu aussi les larmes aux yeux, ce qui prouve que l’auteur à bien su nous toucher à travers son livre!

Je pense que c’est un livre qui ne devrait pas être dans toute les mains, mais je pense aussi qu’il pourrait faire beaucoup de bien à certains ados et que ça pourrait les faire réfléchir, mais je pense également qu’il peut aussi faire réfléchir les plus vieux!

En tout cas, c’est un livre touchant et que je vous conseille de lire!

Ma note :

 

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s