[Diminfo] Autre Monde – Le coeur de la Terre

Résumé :

L’invasion d’Eden est imminente.Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre.Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue.C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature.Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête.

Mon avis :

La guerre est déclarée, l’affrontement est imminent et l’Alliance des Trois, ainsi que les Pans, ont fort à faire pour préserver leur liberté et leur vie. La collectivité n’est pas chose facile et Matt, Tobias et Ambre doivent se préparer à affronter Malronce et le Raupéroden avec une incroyable révélation à la clé.

Dernier tome de la première trilogie et quel tome. La découverte de cet Autre Monde n’est pas aussi présente que dans les deux précédents tomes mais Maxime Chattam sait y maintenir toute la magie. On commence à apercevoir l’idée d’une nouvelle pensée de l’humanité que souhaite nous faire passer l’auteur. Une humanité plus proche et respectueuse de la Terre, des Pans qui construisent une communauté en évitant les erreurs passées des adultes. On sent également le dénouement proche et les révélations prêtes à éclater. Il est vrai aussi que l’on sent un secret caché derrière les deux méchants de l’histoire, une relation entre l’Alliance des Trois, Malronce et le Raupéroden.  En tout cas l’histoire est toujours aussi palpitante, le suspens au rendez-vous et un petit regret de savoir que cela se termine.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s