[Mavilyly] La croix de feu de Diana Gabaldon

La croix de feu

Résumé:

1771. La guerre d’indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l’a lu dans ses livres d’histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours. Et pour cause… Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a servi comme infirmière dans les rangs de l’armée anglaise pendant la Seconde Guerre mondiale avant de se retrouver projetée au coeur des Highlands à une époque – 1743 – où les seuls Anglais présents en Ecosse étaient les soldats et officiers de l’armée du roi Georges. Epouse, mère et chirurgienne, Claire est toujours liée à Jamie, son Highlander, par une folle passion, et a retrouvé sa fille Brianna, qui, elle aussi, a su passer à travers les mailles du temps. Leur bonheur serait donc complet si elle ne savait ce que l’avenir leur réserve : la révolution américaine est en marche, lourde de périls. Quant à Brianna, elle a découvert dans une vieille gazette l’avis de décès d’un James Fraser et d’une Claire Beauchamp, brûlés dans l’explosion de leur maison le 29 janvier 1776. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de quitter l’univers des Beatles et du Coca-Cola. Pour tenter, à son tour, de récrire l’avenir…

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4

Mon avis:

Pour commencer je crierais un grand OUF!!! ^^ Pour résumer, j’ai adoré ma lecture mais la lecture a été longue. Pas parce que l’histoire est trop lente ou ennuyante mais parce que 1500 pages ils font les tenir (pas facile les pavés), que c’est écrit petit et que quand même au bout de 1000 pages, changer d’univers n’est pas négligeable…

Mais bon passé ce désagrément, Diana Gabaldon continue sur sa lancée. Cette saga est une petite pépite pour moi. J’adore vraiment tout ce que lis, les personnages, le contexte, l’histoire, tout quoi! Je suis immergée dans ma lecture, je vis à travers les personnages, c’est un vrai délice.

Forcément, je ne peux pas en dire beaucoup vu que c’est un tome 5 donc je dirais juste que comme à chaque fois que je referme un tome, j’ai envie d’aller chercher la suite même si je la lis pas aussitôt, et j’ai envie de commencer la série (promis je le ferais un jour)…

Vous qui ne l’avez pas commencé, essayer c’est adopter. Si les nombreux tomes et les nombreuses pages vous font peur, vous les avalerez avec une facilité déconcertante. Pour ceux qui l’ont commencé mais pas continué, vous êtes des cas désespérés ^^. Bref, tout le monde doit au moins essayer!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

4 Comments

    1. C’est vrai que ça peut faire peur mais ça en vaut la peine. Dès que tu as la possibilité lance toi.
      Moi du coup j’en lis tous les mois ou tous les 2 mois. Elle est longue mais on s’ennuie très peu.
      Je peux pas dire que tout le monde aimera mais si les gens sont tous comme moi ils aimeraient 😂.
      Tiens moi au courant quand tu les liras.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s