Avis

C’est pas sorcier Harry de Gordon Zola [Storiebooks]

0503

 

Résumé :

Les sorciers en ont assez ! Assez qu’on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd’hui un simple jeu d’enfant ! Cela ne peut plus durer : sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d’agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte.
Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l’auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des « Poildus » dans la terreur et le chaos.
Des services secrets anglais à la mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre. La France ne peut alors faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant, le commissaire Guillaume Suitaume, pourfendeur de malotrus et de nuisibles…

 

Mon avis :

J’ai rencontré Gordon Zola au salon du livre de Limoges en 2015 et j’avais craqué sur ce livre, que je me suis enfin décidé à lire.
J’ai bien aimé cette lecture, même si les jeux de mots de Gordon Zola (respect car franchement il y a des jeux de mots balèze!) sont bien et drôles, il laisse une compréhension compliqués de la lecture!

Je ne connaissais pas la plume de Gordon Zola est franchement j’ai bien aimé, mais bon après trop de jeux de mots tue le jeux de mots, même si il y en a qui sont franchement excellent!

J’ai un autre livre de cet auteur que je lirais avec grand plaisir et j’arriverais peut-être à mieux me faire un avis sur sa plume!

En tout cas si vous aimez les jeux de mots et si vous aimez l’univers de Harry Potter, allez foncé et dévorez ce roman!!!

 

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume