[Diminfo]Autre Monde – Entropia de Maxime Chattam

Résumé :

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois. Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

Mon avis :

Un an s’est passé, la guerre est terminée, nos héros goûtent à une paix bien méritée. Mais le temps leur est compté car un étrange brouillard arrive du nord opaque et impénétrable et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a envie de tout assimiler sur son passage.

Ce premier tome du second cycle nous emmène dans une nouvelle intrigue qui nous fait sursauter à chaque page et nous fait passer par toutes les émotions. Cette nouvelle menace plus effrayante rend cette intrigue plus vivante que jamais et nos trois héros vont devoir se surpasser pour y survivre.

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s