[Mavilyly] Maybe someday de Colleen Hoover

Maybe Someday

Résumé:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Mon avis:

Il y a peu que ce livre est dans ma Pal mais StorieBooks a décidé de me le faire sortir en avril lors du Dans ma PAL tu choisis… Bon oui, je l’ai pas lu en avril mais tout début mai c’est presque bien ^^. En même temps ma lecture précédente La croix de feu m’a pris 15 jours du mois donc forcément et le reste du temps j’ai été en vacances…

Enfin bon, je l’ai quand même lu, rapidement en plus, et je vais vous dire ce que j’en ai pensé aussi rapidement!

Je ne dirais pas que j’attendais le coup de coeur mais vu ce que j’avais entendu sur ce roman, j’espérais quand même qu’il me plairait et que je passerais un bon moment. Et pour être franche avec vous, j’ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture.

C’est forcément une lecture qui m’a touché. J’ai beaucoup aimé les personnages, je ne m’y suis pas identifiée mais je les ai trouvé réels tout comme leurs réactions naturelles et possibles. Ma préférence va à Sydney et Ridge, normal, mais Warren m’a fait énormément rire et sans lui l’histoire ne serait pas la même à mon sens. L’auteur arrive à nous décrire ce que ressentent ces personnages d’une très belle façon et on a l’impression par moment de ressentir la même chose. Les derniers chapitres ont été lus très rapidement parce que j’avais du mal à respirer pendant leur lecture. Forcément on se doute fortement comment tout va se terminer mais bon ma poitrine s’est tout de même serrée pour ce couple qu’on espère heureux.

Il faut aussi que je parle de l’apport musical au livre de Colleen Hoover. En effet, elle a fait une collaboration avec Griffin Peterson qui a interprété les chansons que l’on trouve dans le roman. Je les ai écouté au fur et à mesure de ma lecture grâce à Deezer et cela apporte vraiment un plus. Malheureusement pour moi, je n’ai pas accroché à la voix de Griffin Peterson mais bon cela n’enlève pas le génie de cette idée. Grâce à ça, le récit nous paraît encore plus réel. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite vraiment à les écouter en même temps que vous les lisez…

Voila, vous l’aurez compris, j’ai aussi été très emballée par ma première lecture de Colleen Hoover. J’ai encore Ugly love dans ma PAL… A suivre!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

