[Mavilyly] Les comédiennes de Monsieur Racine de Roger Seiter, Mayalen Goust & Anne-Marie Desplat-Duc

Les comédiennes de Monsieur Racine

Résumé:

Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont élevées à Saint-Cyr, dans la rigueur et la piété. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther. Elles sont toutes très excitées à l’idée de jouer devant le roi et sa cour. À l’occasion d’une des représentations, Hortense rencontre le frère de Charlotte, dont elle tombe amoureuse. Elle qui comptait vouer sa vie à Dieu se trouve devant un difficile dilemme. Pendant ce temps, Charlotte prépare sa fuite pour retrouver son cousin, à qui elle est fiancée. Quant à Isabeau, elle décide de consacrer sa vie à l’apprentissage des jeunes filles dans la maison de Saint-Louis.

 

Mon avis:

Je me suis laissée tenter par cette bande-dessinée parce que le dessin de la couverture m’a bien plu et juste ça en fait. Je n’ai rien lu dessus, pas regarder l’intérieur, j’ai eu envie de me laisser aller!

Et bien m’en fasse! J’ai beaucoup beaucoup aimé cette lecture. pour une fois, je suis contente de l’avoir lu en BD plutôt qu’en roman (car il existe en roman) car c’est avant tout les illustrations que j’ai aimé. Bien sûr l’intrigue est sympa et les personnages bien différents des uns des autres mais voila, c’est grâce aux dessins que j’ai pris mon pied…

Bon par contre, j’ai un petit problème. Les 4 filles que l’on suit particulièrement sont nommées une fois par leur nom de famille, une fois par leur prénom donc un peu difficile de s’y retrouver par moment.

Enfin bon, ce fût une agréable lecture et dès qu’ils seront revenus à la bibliothèque j’emprunterais la suite.

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

