[Diminfo] Autre Monde – Génèse de Maxime Chattam

Résumé :

Traqués par l’empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s’emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu’il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu’ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d’incroyables révélations. La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires. L’ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s’achève et livre enfin tous ses secrets.

Mon avis :

C’est la fin de cette quadrilogie voire de cette heptalogie et qui nous révèle tous les secrets de cet Autre Monde. Et quelle fin! Je me doute que j’ai été assez élogieux sur cette série^^ mais j’avoue que là c’est l’apothéose. Toutes les questions que l’on se pose depuis le début de cette histoire se révèle peu à peu. Mais la vraie force de Maxime Chattam est que, malgré ses explications, il laisse au lecteur le soin de réinterpréter ses raisonnements et d’en arriver à une autre conclusion qui nous convient mieux si on le souhaite. Tout est libre d’être imaginé car au fond personne ne s’est réellement la vérité. C’est un virtuose. J’étais extrêmement excité de lire ce livre et, je dois l’avouer, un peu déçu que tout cela se termine. Mais comme la laisser penser l’auteur, un spin-off est en cours de réflexion car cet Autre Monde n’a pas fini de nous révéler tous ses secrets…

Ma note :

PlumePlumePlumePlumePlume

Laisser un commentaire

